Qu’est-ce que le Forum Génération Égalité ?

Le Forum Génération Égalité est un rassemblement mondial consacré à l’égalité entre les femmes et les hommes, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile. Le Forum offrira l’occasion d’une discussion publique mondiale en faveur de la mise en œuvre d’une action urgente et d’une responsabilisation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Il vise à célébrer le pouvoir du militantisme en faveur des droits des femmes, de la solidarité féministe et du leadership des jeunes en vue de réaliser des changements transformateurs.

Cette rencontre constitue une occasion unique de définir la marche à suivre et d’accélérer le rythme de mise en œuvre des engagements pris à Pékin en 1995 en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Elle sera connectée en temps réel à travers le monde grâce à des sessions interactives par satellite rendues possibles par la technologie, afin de renforcer la participation. Le Forum permettra d’établir un calendrier féministe et de lancer des Coalitions d’action dotées d’objectifs concrets et mesurables et de financements pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour la période de 2020 à 2025.

Le Forum, qui sera lancé à Mexico et culminera à Paris, devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2021. Les  dates seront annoncées ultérieurement. Vous pouvez en savoir plus sur les rencontres en sélectionnant les événements ci-dessous.

 

Photo : ONU Femmes/Luis Barrueto

Mexico City, Mexique

Forum Génération Égalité - Mexico

Le lancement du Forum Génération Egalité aura lieu à Mexico au premier semestre 2021 (dates annoncées ultérieurement…

EN SAVOIR PLUS

Photo : ONU Femmes/Ryan Brown

Paris, France

Forum Génération Égalité - Paris

Le Forum Génération Égalité à Paris, après son lancement à Mexico au premier semestre 2021, sera un moment culminant…

EN SAVOIR PLUS

What is the Generation Equality Forum?

The Generation Equality Forum is a global gathering for gender equality, convened by UN Women and co-chaired by France and Mexico, with the close partnership of civil society. The Forum will be a global public conversation for urgent action and accountability for gender equality. It seeks to celebrate the power of women's rights activism, feminist solidarity and youth leadership to achieve transformative change.

The gathering presents a vital opportunity to chart the way forward and to accelerate the implementation pace of the gender equality commitments made in Beijing in 1995. It will be connected in real-time across the world through interactive satellite sessions enabled through technology to maximize participation. The Forum will enable feminist agenda setting and the launch of Action Coalitions that have concrete measurable targets and funding for gender equality for the period 2020-2025.

The Forum is scheduled to take place during the first half of 2021 (dates to be announced), kicking off in Mexico City and culminating in Paris. You can read more about the gatherings by selecting the events below.

Photo : UN Women/Luis Barrueto

Mexico City, Mexico

Generation Equality Forum - Mexico

The kick-off to the Generation Equality Forum will take place in Mexico City in the first half of 2021 (dates to be…

Read More

Photo: UN Women/Ryan Brown

Paris, France

Generation Equality Forum - Paris

The Generation Equality Forum in Paris, following the kick-off in Mexico City in the first half of 2021, will be a…

Read More