Porteurs d’engagements des coalitions d’action


Introduction:

Les coalitions d’action du Forum Génération Égalité sont prêtes à produire des résultats concrets en matière d’égalité entre les hommes et les femmes pour faire progresser le programme de développement durable dans le cadre de la Décennie d’action des Nations unies. Les Champions des coalitions d’action travaillent de concert pour accélérer le progrès dans des domaines clés qui impactent la vie des femmes et des filles. Nous invitons désormais d’autres parties prenantes à rejoindre cette initiative.  

Nous invitons donc les mouvements féministes, les organisations de jeunesse, les gouvernements, les fondations philanthropiques, les organisations internationales, les entreprises du secteur privé à rejoindre cette dynamique en tant que « porteurs d’engagements », en prenant des engagements forts dans le cadre du Forum Génération Égalité à la veille du premier volet du forum qui sera lancé à Mexico (du 29 au 31 mars 2021) pour aboutir à Paris (en juin 2021).    

La pandémie de la COVID-19 a permis de mettre au jour des retards critiques en matière d’égalité femmes-hommes. De nombreuses femmes et filles dans le monde, en particulier les plus marginalisées, ont particulièrement souffert de la crise. L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas qu’un simple objectif : c’est un principe essentiel pour la survie de la planète, pour la réalisation des droits de toutes les filles et de toutes les femmes, et pour la construction de nouveaux systèmes économiques et sociaux inclusifs qui bénéficient à tous. Les coalitions d’action sont plus que jamais nécessaires, pour toutes les générations.  

Les Coalitions d’action du Forum Génération Égalité constituent une plateforme unique, tant par leur approche que par leur degré d’ambition. Elles visent à accélérer les progrès, à augmenter les investissements dans le domaine de l’égalité et à impulser des changements concrets.

Cette plateforme permet à votre organisation / gouvernement / institution / entreprise de signaler votre intérêt à rejoindre les coalitions d'action en tant que « porteur d'engagements ».  

Les demandes d’adhésion aux coalitions d’action en tant que porteurs d’engagements seront ouvertes entre  mars et juin 2021. Les candidats potentiels seront informés du résultat dans les 4 semaines suivant la soumission de leur demande en ligne.  

Le 30 mars, à l’occasion de la publication du plans d’action de chaque coalition lors du Forum de Mexico, les futurs porteurs d’engagements seront invités à formuler un engagement spécifique (financier, politique, de plaidoyer et/ou programmatique) sur la plateforme en ligne.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via le formulaire ci-dessous pour recevoir les prochaines informations.
Veuillez sélectionner la région qui vous intéresse
Coalitions d'action pour laquelle vous avez un intérêt

Action Coalitions Commitment Makers


Introduction:

The Generation Equality Action Coalitions are poised to deliver concrete results on gender equality to advance the Sustainable Development Agenda in this UN Decade of Action. Action Coalitions leaders have been working together to develop an Acceleration Plan of Action on key areas that matter to women’s and girls’ lives. Now is the time for more stakeholders to join this effort.  
 
We are inviting women’s and feminist organizations, youth-led organizations and other civil society actors, governments, philanthropies, international organizations, private sector companies and others to join this critical movement as Generation Equality Commitment Makers, as we march towards the Generation Equality Forum, which will be launched in Mexico City (March 29-31, 2021) and culminate in Paris (June, 2021).    
 
COVID-19 has laid bare critical gaps in equality that have left millions of women and girls, particularly those who are most marginalized, behind. Gender equality is not just a goal: it is critical to the survival of the planet, the realization of the rights of all girls and women, and to building new economic and social systems that include, and work for everyone.  The Generation Equality Action Coalitions are urgently needed now than ever before.  
 
The Generation Equality Action Coalitions are an extraordinary platform, both in approach and level of ambition, to accelerate progress, increase investments in gender equality and make concrete change.  

This platform provides an opportunity for your organization / government / institution / company to signal your interest in joining the Action Coalitions as a Commitment Maker.  

The window for applications to join the Generation Equality Action Coalitions as Commitment Makers is open from February 2021 through June 2021.  Prospective Commitment Makers will be notified of the result on a rolling basis within four (4) weeks of submitting their application on-line.  

On March 30th when the draft Action Coalition Blueprints are made public at the Mexico City Forum, prospective Commitment Makers will be invited to articulate a specific commitment (financial, policy, advocacy, and/or programmatic) on an expanded on-line platform. 
Please, select your relevant region
Action Coalitions theme of interest